Photo by Pixabay.com

La rose est une des fleurs que presque tout le monde aime.  Ce n’est pas étonnant que la rose s’appelle la reine des fleurs.  Voulez-vous avoir cette reine près de votre maison ?  Ce n’est pas si compliqué que vous croyez. Il faut tout simplement connaître quelques règles de base.

Pour que la rose vous réjouisse avec une floraison abondante, vous devez savoir comment la soigner correctement.  Elle a besoin de l’arrosage, du pansement, de la coupe, de la protection contre les parasites.  Le fumier est le meilleur engrais.  Mais vous devez d’abord le laisser pendant quelques jours, sinon vous risquez de brûler les racines.  Les roses n’aiment pas les arrosages abondants et fréquents, suffisamment une fois par semaine.  Bien sûr, si l’été est très chaud, vous devez les arroser plus souvent.  Arrosez les roses avec de l’eau tiède.

Chaque printemps, vous devez tailler le buisson, enlever les tiges faibles, malades et sèches. N’oubliez pas de vous débarrasser des fleurs sèches. Les fleurs doivent être coupées dès le premier signe de flétrissement, sans attendre la chute des pétales. Assurez-vous d’inspecter régulièrement vos roses.  Si vous remarquez des parasites, traitez les rosiers avec un produit spécial.

Les roses ne peuvent pas se sentir bien n’importe où dans votre jardin.  Il faut savoir que les roses aiment la lumière et la chaleur.  Ne les plantez pas sous les arbres.  Les arbres enlèveront l’eau et les nutriments aux fleurs, les pousses commenceront à s’allonger à cause de l’ombre, elles deviendront plus fines et la rose ne fleurira pas bien.  Les roses aiment les sols neutres ; la solution idéale, c’est si le sol est suffisamment sec.

Si vous suivez les conseils de jardiniers expérimentés et faites attention aux besoins des fleurs, votre rosier vous ravira par une floraison abondante.  Vous pouvez offrir à vos proches des bouquets de roses cultivées de vos propres mains !  C’est génial, n’est-ce pas ?  Au fait, n’oublions pas la signification nombre de rose.  Après tout, vous pouvez raconter vos sentiments simplement à l’aide d’un bouquet !  Trois roses signifient “Je t’aime” et si on en a douze, c’est déjà une demande en mariage.  Deux roses symbolisent l’amour mutuel et réciproque, et six fleurs montrent votre engouement envers une personne spéciale pour vous.

Cependant, n’oubliez pas que dans certaines cultures, il n’est pas habituel de donner un bouquet avec un nombre pair de fleurs car c’est un symbole de deuil.  Présentez cinq roses au lieu de six.  Qu’est-ce que c’est la signification 5 roses rouges ?  Oh, tout est simple : chaque jour, vous aimez cette personne cinq fois plus fort !

Les roses vont décorer votre jardin. Avec les pétales, vous pouvez préparer plusieurs produits cosmétiques, surtout pour le soin de la peau.  Les roses peuvent être utilisées en cuisine aussi.  Bien sûr, pour que ces belles fleurs poussent dans votre jardin, vous devez posséder les compétences nécessaires, aimer les roses et avoir assez de patience.  Mais les roses vous remercieront certainement avec leur floraison luxuriante et leur arôme qui envahit le jardin.